Dernières Publications

Dugi Otok, éclatante de beauté

Dugi Otok fait face à l’Adriatique. C’est l’île la plus éloignée de Zadar, en 3ém ligne, en quelques sortes, au large de la côte continentale croate. Elle représente un long couloir d’environ 90 kms si on prend en compte l’Archipel des Kornati situé au sud de Dugi Otok. La partie…

ZADAR : Le point d’orgue est autour

Zadar en soit n’est pas une ville particulièrement intéressante, excepté bien sûr son cœur de ville fortifié qui mérite le détour pour ses ruelles piétonnes dans lesquelles foisonnent une multitudes de restaurants et son bord de mer où l’on croise toujours une foule de contemplatifs, assis face à la mer,…

Les Lacs de Plitvice

Plutôt décevant… Les Lacs de Plitvice (prononcez plitvitsè) sont en Croatie le site incontournable que visite tous les touristes. Il faut dire que la bande annonce du site est très réussie, et partout on l’on peut voir ces images magnifiques de ces enchainements de lacs et cascades aux 50 nuances…

La Baie de Kvarner en 3 étapes

La côte adriatique côté Croatie est un pur enchantement. La Baie de Kvarner est située dans l’immense golfe de Rijeka, entre l’Istrie à l’ouest et le massif du Velebit à l’est. L’Istrie en Images Île de Cres Après quelques jours en Istrie pour découvrir Porec, Rovinj et Pula, nous avons…

La Croatie et ses Îles vue du ciel

Au programme de cette vidéo dont 90% de prises de vues aériennes avec le drone, la sublime côte croate et quelques unes de ses îles magnifiques dont Rab, Hvar et Dugi Otok avec les majestueuses Kornati et Telascica. Et puis une incartade au Monténégro à Budva et les Bouches de…

Bangkok, ville lumière

Difficile de se faire un avis sur Bangkok en y étant resté que 3 jours. On a visité l’essentiel. Le Grand Palais tout d’abords qui ne nous a pas enthousiasmé tellement nous étions au cœur d’une marée humaine bien trop importante pour découvrir le site dans de bonnes conditions. Les…

Khao Sok, Ratchaprapha Dam

Cette journée à Ratchaprapha Dam restera comme notre plus beau souvenir de Thaïlande. Nous sommes arrivés au Belong Jin Resort vers 14h. Beaucoup de défaut dans cet hôtel mais un environnement exceptionnel. La campagne autour est sublime. Une foret de palmier immense qui vient lécher les collines environnantes. Nous sommes…

Ko Samui, Mu Ko Ang Thong et Koh Tan

Cette vidéo est un concentré de nos meilleurs moments sur Ko Samui, Koh Tan ainsi que le merveilleux parc maritime naturel de Ko Ang Thong, un archipel d’îles situé à l’ouest de Samui. Nous avons passé 5 jours au Fisherman’s village de Bophut, sur la côte nord de l’île et…

Kanchanaburi : La rivière Kwaï et le Parc d’Erawan

A Kanchanaburi, nous sommes passés voir l’incontournable Pont de la Rivière Kwaï qui n’est autre… qu’un pont et si vous n’y allez pas, ce n’est pas grave. Ensuite nous avons pris la route vers Sai Yok pour rejoindre le « River Kwaï Resotel Resort » afin d’arriver le plus tôt possible au…

Sukhothaï et Si Satchanalaï : Les Parcs Historiques

Beaucoup de touristes ne font que l’un des deux parcs et privilégient Sukhothaï qui est au programme dans presque toutes les agences et se trouve être bien plus facile d’accès que sa « petite sœur » Si Satchanalaï. Certes le parc historique de Sukhothaï est beaucoup plus important, les monuments sont plus…