Chiang Raï, point de départ de notre voyage en Thaïlande, nous a accueilli dès l’aéroport avec des fleurs. 75e anniversaire du Festival des fleurs oblige, le Flag and Lamb Park, en plein centre ville, s’est habillé de sublimes et multicolores décorations florales. Tel un défilé de fashion week, de magnifiques robes sont entièrement réalisées avec des fleurs et le résultat est bluffant de réalisme. Ce festival a lieu tous les ans en janvier et il mérite le détour. Nous avons ensuite visité les temples incontournables de Chiang Raï dont le Temple Bleu et évidemment le Temple Blanc qui est « incroyable ».
2 heures de route pour rejoindre Chiang Maï et nous voici en plein Sunday Night Market qui est immense. Le lendemain est consacré à la visite du Parc National de Doï Inthanon, point culminant de la Thaïlande à 2500m et 7° à notre arrivée là-haut vers 10h30 ! Un parc superbe autour des deux pagodes royales et plusieurs cascades à ne pas manquer sur le parcours dont Mae Klang et Wachirathan Waterfall. Retour à Chiang Maï en fin d’après-midi afin de nous permettre de visiter « encore » quelques temples.
Nous sommes arrivés à Chiang Raï un samedi à 20h et nous avons quitté Chiang Maï le mardi matin. Nous n’avons donc passé que 2 jours pleins sur ce secteur qui mérite sans nul doute le double de temps mais notre timing était ainsi. Cela dit, nous n’avons aucune frustration car nous avons disposé du temps nécessaire pour visiter chacun des sites que nous avions mis au programme.